Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix d'Alfrédine
23 juin 2015

suite……et réponse!

Voilà ce que je cherchais depuis quelques temps pour présenter une superbe coiffe  entièrement faite à la main.

C'est à la fin d'une foire à tout que je l'ai trouvée au milieu d'un tas de poupées et autres poupons en tous genres!  il a fallu de nombreuses heures de lavage, démêlage et séchage mais le résultat me plaît beaucoup!

Voilà la jeune demoiselle AVANT:

IMG_20150607_131108#1

La voilà après passage chez le coiffeur!

IMG_0919

IMG_0917

J'ai teinté un bavoir au thé en guise de col

IMG_0918

Je ne connais pas la région de cette coiffe; si l'une d'entre vous peut me le dire.......

Un grand merci!

Edit du 26/06: ce bonnet et cette tête ne sont pas à vendre, je suis désolée pour les 2 personnes qui m'ont contactée

 

J'ai reçu ce matin une réponse!!!!!!

Merci à ce musée qui a vite répondu à ma question!

Il s'agit non pas d'une coiffe régionale mais d'un bonnet du matin pouvant être porté dans toute la France vers la fin 19ème début 20ème siècle et réalisé avec du tulle et de la  dentelle mécanique.
Bien cordialement,

Edwige Chatoux
Secrétaire de l'association

Publicité
Publicité
Commentaires
I
très beau bonnet ;)<br /> <br /> douce après midi, bisous
L
un trésor comme on n'en trouve plus!!
N
très beau bonnet! et belle présentation
B
Une très présentation de ce "bonnet du matin" je ne connaissais pas ce nom et je suis ravie car je crois avoir un de ces trésors dans mes malles!! merci pour le lien et je vais vite leur écrire!<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Béatrice
Newsletter
Publicité
Publicité