Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix d'Alfrédine
26 juin 2012

j'ai trouvé chez Véronique, cette jolie boîte en

j'ai trouvé chez Véroniquecette jolie boîte en bois recouverte de soie rose pâle, fermetures pression en laiton et qui repose sur 4 petites boules.Un délicat paysage est peint sur le couvercle

DSC05338

L'intérieur est nettement moins joli....(pas de photo!) du papier décollé et déchiré, un coin abimé....bref, il lui faut une petite restauration.Je décolle, je recolle, je ponce, je brosse et je tapisse de tissu dans des tons très doux (merci Marie!) une petite dentelle pour terminer. Elle devient ma boîte à mouchoirs anciens. Ils sont tous de famille, je les aime beaucoup, surtout celui en haut à droite qui est le mouchoir de mariage de ma Grand'mère...

DSC05339

DSC05343

Le tissu sous la boîte vient de chez Véronique et celui à l'intérieur de la boîte de chez Marie!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme elle est belle cette boîte! Je collectionne les mouchoirs brodés. Marie (France) vient de m'indiquer votre blog, j'y découvre de bien jolies créations. Bravo.
A
quel magnifique trésor de famille!!<br /> <br /> véro
C
Une vraie boite à trésors !!! Autant le contenant que le contenu ;D
M
Très joli la boite à mouchoirs !!! Mais impossible de me rappeler d'où vient le tissu ???
I
très joli ensemble, et la boite est magnifique<br /> <br /> douce journée, à bientôt, bises
Newsletter
Publicité
Publicité